Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De samedi 2 mars à lundi 04 mars

Le samedi, nouveau rebondissement... La 4L crème s'est manifestée ! Le joint spi détérioré. Tous les mécanos sur  le pied de guerre ont réussi à réparer la 4L avec difficulté car un joint de diamètre 40 ne suffisait pas. En effet un joint de 42 était nécessaire pour contenter la propriétaire.

Nous repartons d'Espagne à 16h30 pour arriver au port à 20h. Course effrénée pour acheter nos billets pour partir à 21h00 MAIS... hic hic le bateau n'est parti qu'à minuit trente !!! Pour passer le temps bal et partie de foot sur le port après l'apéro bien sur !!!

Nous sommes arrivés à la frontière à 2h00 avec contrôle douane et papier jusqu'à 3h30. Arrivée à l’hôtel à 6h30du matin.

Exceptionnellement lever à 10h30 pour départ prévu destination Meknes. Pique nique dans un champs de pâquerettes. La traversée du centre ville de Meknes nous a pris une heure tellement la ville bouillonnait. Un dimanche soir impressionnant ! Dodo très attendu par tout le monde Mais nous n'avons pas pour autant dérogé à notre apéro traditionnel !

Ce matin, on ne lâche rien dans la continuité de l'aventure... Cette fois nouvelle panne pour une nouvelle 4L, l'Arlequin. Joint de culasse à changé avant que le pire ne se produise... Une fois de plus les mécanos ont réparé.

Notre parcours du jour : la forêt des Cèdres  parmi les singes suivi d'un pique nique. Ensuite route de montagne pour atteindre Midelt. Avant de s'installer à l'hôtel nous avons eu la chance d'être reçu au monastère Notre Dame de l'Atlas par les moines.

Nous sommes arrivés à l'hôtel et là deviné quoi... 2 autres 4L ont suivi leurs copines avec un problème de silent Block pour le voiture bleu et problème de démarreur pour la 4L aux couleurs de l'écurie Renault.

A se demander si ce périple n'était pas destiné à un perfectionnement en mécanique !!!

Commentaires

  • On voit que vs êtes à fond effectivement point de vue mécanique mais qu heureusement vs prenez ça avec le sourire et que vs êtes un bon groupe on vs embrasse tous bien fort de gros bisous à ma cocotte et pépette et bonne continuité pour la suite

  • Beaucoup de péripéties mais avec une telle solidarité c'est qu'il y a de plus important dans un groupe...Bon voyage et faites nous vivre votre aventure par vos messages...bisouss à Patrice thomasseau si vous le voyez dans le coin lol.

  • Et je dis vive les mécanos !!!! Bravo à tous beau boulot !!Le père Afonse c’était préparé à ce genre de chose il était chaud !!!!en espérant que les soucis vont vous laisser respirer afin de pouvoir profiter plainement de votre super voyage

  • Et je dis vive les mécanos !!!! Bravo à tous beau boulot !!Le père Afonse c’était préparé à ce genre de chose il était chaud !!!!en espérant que les soucis vont vous laisser respirer afin de pouvoir profiter plainement de votre super voyage

  • C'est cool, un petit peu de piment dans cette grande aventure !! Vous gardez la pêche, le sourire, continuer comme ça ! Surmonter toutes ces péripéties pour après avoir une super expérience, des paysages époustouflants, des cultures différentes des notre, le sourire des passants.
    Les voitures veulent repartir elles aussi avec un petit morceau du Maroc sous leur capo !
    Gros gros bisous à l'équipe

  • cc mon chéri et mon beau frére préféré ,,,,on vous suit beaucoup de problèmes avec vos ch éres 4l....on est avec vous par la penséé …...garder le moral ...le soleil est avec vous et nous cé la pluie et le vent il caille…..bonne continuation a tous et toutes …...on vous embrasse de loin …..pour toi patrice et Jeannot …..

  • Quelle aventure ! et que de bons souvenirs vous allez avoir à nous raconter au retour. Pourvu que ça dure. Gros bisous à vous tous.

  • Et bé comme disent les tourangeaux ça fume les 4 L

  • Bravo aux Mecanos.. en esperant que vos ptits tracas se stoppent. gros bisous

Les commentaires sont fermés.